Comment choisir un pendentif ?

Débarquer dans une bijouterie pour choisir un pendentif n’est pas toujours facile. En effet, pour des raisons liées à la taille de la chaîne, du matériau, ou encore des pierres qui ornent le bijou, vous pouvez vous retrouver dans l’embarras de choix. Ce qui vous fait perdre assez de temps. Cependant, pour vous aider à savoir sur quelle base procéder au choix de vos pendentifs, nous vous proposons de lire cet article.

Un pendentif en or ou en argent ?

Il existe plusieurs qualités de pendentifs sur lesquelles vous pouvez miser. Si vous aimez l’élégance, l’esthétique et vous résidez en Italie, vous pouvez opter pour la botte de l'italie pendentif. Mais ne l’oubliez surtout pas, le premier élément à considérer lorsque vous voulez procéder au choix d’un pendentif pour la femme, c’est le matériau avec lequel il est fabriqué. Très souvent, les bijoutiers vous proposeront ceux fabriqués en or, en plaqué or ou en argent. Mais, l’or est beaucoup plus utilisé en raison de sa polyvalence et de sa solidité. Toutefois, même si l’or 9 carats est moins cher que le 18, il reste le meilleur choix que vous pouvez opérer. Mais, si vous n’avez pas un budget assez consistant et vous voulez un bijou de qualité, vous pouvez choisir un pendentif en argent.

Quelle maille de chaîne est beaucoup plus solide ?

L’on a tendance à croire que toutes les mailles de la chaîne d’un pendentif sont solides. Mais tel n’est pas toujours le cas. Parfois, c’est plus qu’une illusion qu’une réalité. Il faut comprendre que la maille la plus solide parmi toutes les mailles est la maille forçat. Elle permet de fabriquer des chaînes assez fines. L’autre qualité qu’elle possède est le fait qu’elle ne se casse pas facilement. Elle est la maille la plus populaire. Néanmoins, celle vénitienne l’est encore plus.