Les qamis sont des vêtements masculins musulmans très intéressants. Aujourd'hui, la longue robe masculine a tellement de signification et de symbolisme sous-jacent qu'il est difficile de définir le qamis comme une simple pièce de mode. Il existe de nombreux détails complexes sur la façon dont le qamis influence la société dans les régions où il est porté. Découvrons-en plus.
Quelle est l’histoire du qamis ?
L'histoire du qamis est plutôt vague et indéterminée et vous trouverez plus de conseils ici pour vous guider.
Les représentations des premiers hommes montrent la robe et les sous-vêtements de l'homme qui sont amples et s'étendent jusqu'aux genoux et en dessous.
Cette forme de vêtement existe depuis des lustres, en raison de son confort, de sa protection contre la chaleur et même de sa modestie. Le qamis ne peut pas être retracé à une source singulière, au contraire, il est un vêtement intemporel qui transcende l'histoire écrite et la culture.
Le qamis que vous voyez aujourd'hui n'est pas le même que celui porté à l'époque de l'Arabie tribale. Le type de matériau et les outils de production disponibles aujourd'hui nous permettent de créer le qamis professionnel ultrablanc et net que portent les Arabes et les musulmans modernes. Les robes de l'Arabie préislamique étaient un qamis en coton léger, très simple et de coupe ample.
Que faut-il savoir de plus sur le qamis ?
Il est important de se rappeler que le qamis est un terme très vague, et que l'article vestimentaire lui-même peut avoir de nombreuses variations. Il existe plusieurs styles spécifiques de qamis, mais deux grandes classes ou utilisations généralisées des qamis.
L'un des types de qamis est le qamis décontracté. Ces qamis sont destinés à être portés à la maison, à faire des courses, à aller au Masjid tous les jours, etc.
L'autre catégorie de qamis est le qamis formel. Ces qamis peuvent être de styles différents en termes de cols et de coutures, mais ils sont toujours à manches longues.
Les manches longues donnent simplement au qamis un aspect plus professionnel. Il existe une grande variété de qamis formels à manches longues au Moyen-Orient.