Avoir des cheveux lisses et brillants ajoute une valeur à la beauté de la femme. C’est un atout que plusieurs femmes souhaitent en avoir, mais ont du mal à toucher la réalité. Si vous êtes face à ce problème, sachez que vous pouvez utiliser des appareils pour vous en sortir ou bien même des recettes de grand-mère.
Utiliser des appareils de lissage
Le lissage des cheveux fait partie des soins qu’une femme peut apporter à sa beauté. Très souvent, il se fait après la douche et sans qu'ils s'abiment. Les cheveux sont des filaments fragiles. Lorsque vous les laissez mal, ils s’abîment et se cassent. Alors pour réussir ce coup, il est recommandé d’utiliser des appareils. Vous avez le choix entre un sèche-cheveux et un lisseur. Un sèche-cheveux ne s’utilise pas uniquement pour sécher le cuir chevelu, mais il donne aussi un pli aux cheveux. Pour l’utilisation d’un sèche-cheveux, il faut choisir un appareil compact qui pèse au plus 500 g. Ainsi, vous aurez la tâche facile de manier le sèche-cheveux sans exercer assez de force. Concernant la puissance, optez pour un appareil qui varie entre 2000 et 2400 watts. Avec une telle puissance, votre cuir chevelu ne sera pas agressé. Quant à l’utilisation d’un lisseur, c’est la machine idéale. Il est plus recommandé que le sèche-cheveux. Avec lui, il faut aussi rester vigilant sur la puissance. Pour cela, il est conseillé de choisir un lisseur dont la puissance convient à la nature de vos cheveux. Si vous avez des cheveux fins, un lisseur avec 180° est convenable. Pour les cheveux ondulés ou bouclés, opter pour une puissance entre 180° et 210°. Enfin, pour les cheveux crépus, choisissez un lisseur avec 240°. Pour le lissage, il est recommandé de s’appliquer au plus trois fois par semaine. De plus, au cours de l’exercice, il faut éloigner l’appareil de votre tête par une distance de 20 cm.
Utiliser des recettes naturelles
Hormis les appareils, les recettes naturelles encore appelées les recettes de grand-mère sont aussi efficaces pour lisser et rendre brillantes vos cheveux. Ainsi, vous pouvez utiliser les fruits comme les cocos. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile ou du sérum. Il y a également l’utilisation de l’aloe vera pour favoriser l’hydratation, les œufs pour la brillance des cheveux sans oublier le miel. Le lissage avec ces astuces se fait une fois par semaine ou en dix jours.