Dans la capitale du Sénégal, la collectivité d’inventif de mode l’Atelier 221 coopère avec le consortium <> pour le façonnage et le partage de masque en tissu. Cette action est en perpétuelle évolution sur le continent
La volonté des mille tailleurs
Depuis le commencement de la campagne, plus de 2500 masques faits ont été partagés dans la capitale du Sénégal. Néanmoins, il a été remarqué que ce partage, fait dans la capitale est actuellement non faisable dans les autres régions en raison sanitaires. Touty Sy s’enthousiasme en affirmant la volonté et la gratitude de mille tailleurs dans tous les pays qui ont rejoint la société de mode pour la fabrication des masques.
Il ajoute qu’il est important que tout les pays africains mettent en exergue cette exécution. De plus, cette initiative a été accompagnée par des organisations non gouvernementales comme ONU-Femme qui a fait une commande de 10 000 masques pour une subvention d’une somme de 10 millions de F CFA, soit 15 00 £.
À l’exception d’ONU-Femme, de panoplie d’entreprises du secteur privé, des personnalités telles que Mohamed Kagnassy et des artistes en ont également fait des commandes. Cependant, L’Atelier 221 n’est pas le seul à se porter volontaire dans la fabrication et la distribution des masques au Sénégal. La styliste Adama Paris a lancé également deux semblables démarches. Ses masques fabriqués sont faits avec du coton dans ses ateliers dakarois puis de façon gracieuse partagée à la population dans des différents quartiers.
Masque ultra-branché
La lutte contre la pandémie est une situation préoccupante pour de nombreux créateurs de mode. Sur ce, Tiannah Toyin Lawani a lancé l’élaboration de masques en tissu ultra-branchée
Masque ultra-bnranchés non seulement dans l’idéal de la prévention de la pandémie, mais aussi parce que le port de masque assorti à ses vêtements, voire à son bikini est une époustouflante idée. La mode est susceptible de sauver des vies.