Le peeling est l'un des soins de beauté les plus recommandés. Il aide à éliminer les cellules mortes de l'épiderme, grâce auxquelles elles peuvent en créer de nouvelles, et la peau peut se régénérer et se renouveler périodiquement. Des cosmétiques spéciaux sont disponibles dans les pharmacies. Cependant, vous pouvez les fabriquer vous-même. Découvrez tout ce que vous devez savoir à son sujet dans ce blog.
Qu'est-ce que le peeling ?
Le peeling est une procédure cosmétique et son but est d'exfolier les cellules mortes de la peau. Cela permet à de nouvelles cellules de se former, ainsi, la peau fonctionne correctement. Le peeling est divisé en : mécanique (avec l'utilisation de particules abrasives), enzymatique (avec l'utilisation d'enzymes végétales) et chimique (avec l'utilisation d'acides spécialement sélectionnés).
Le peeling peut être effectué à différentes profondeurs et pour plus de détails, visitez le site web. Le plus courant est superficiel. Vous pouvez le faire vous-même à la maison. L'élimination des couches plus profondes ne doit être effectuée que sous la supervision d'un cosmétologue expérimenté ou d'un docteur en médecine esthétique. Le peeling peut être utilisé sur tout le corps ou seulement sur des parties sélectionnées (par exemple le visage).
Différents types de produits cosmétiques peeling sont disponibles dans les pharmacies. Cependant, les personnes qui n'apprécient que les ingrédients naturels peuvent réaliser leurs propres préparations. Cependant, il vaut la peine de se familiariser un peu plus tôt avec l'effet des ingrédients individuels sur la peau afin de ne pas aggraver son état (par exemple pour ne pas irriter la peau sensible), mais uniquement pour soutenir son fonctionnement et améliorer son état.
Pourquoi vaut-il la peine d'utiliser un peeling ?
Les peelings corporels prêts à l'emploi et faits maison sont recommandés à chaque personne. Un traitement régulier affecte de manière significative le fonctionnement et l'apparence de la peau. Tout d'abord, les peaux mortes sont retirées. Ainsi, le risque d'obstruction des pores et de formation de points noirs (ou de pustules purulentes en cas d'infection par des bactéries présentes sur la peau) est réduit.
Le peeling fait maison aide à améliorer l'état de la peau. En éliminant la couche de peau morte, les ingrédients présents dans les cosmétiques sont mieux absorbés. Ainsi, les cellules sont bien nourries.