Le dry marble se réalise par de nombreuses personnes aujourd’hui. Il s’agit d’une technique d’onglerie très en vogue et qu’il est facile de mettre en œuvre soi-même. Quel est le matériel nécessaire pour effectuer du dry marble parfaitement ? Comment réaliser le dry marble proprement ?
Le matériel nécessaire pour effectuer du dry marble
Lisez cet article pour plus de détails. Dans l'optique de réaliser un meilleur dry marble, il est important que vous vous procuriez plusieurs matériels nécessaires. En effet, dans un premier temps, il vous faudra vous procurer un tapis de silicone. Si vous ne trouvez pas, optez pour une simple pochette fabriquée en plastique. Ensuite, ayez des vernis à ongles de couleur variée. Les coloris de vernis à ongles qu'il vous faut avoir doivent pouvoir s’assortir. Par la suite, sachez que le dry marble requiert que vous vous dénichiez un dotting Tool fin. S'il vous est impossible d'en trouver, remplacez cela par une épingle ou encore une aiguille. Enfin, procurez-vous un top Coat et une base coat puisque sans cela, vous ne pourrez pas rendre propre le travail.
Comment procéder au Dry marble ?
Il est nécessaire d'avoir l'assurance que le tapis de silicone est bien propre. Par conséquent, vous devez vérifier qu'il ne contient pas de poussière ou encore de résidus de saleté quelconque. Prenez la peine d'effectuer des traits de grosse épaisseur de vernis au-dessus du tapis. En réalisant les traits, privilégiez l'alternance entre deux couleurs que vous choisirez de façon préalable. Ainsi, il faut au moins 4 traits de chaque coloris. Dès que les traits sont réalisés, usez de votre dotting Tool afin de quadriller le vernis. Pour ce faire, passez l'outil perpendiculairement aux traits de vernis. Réaliser cette opération 4 fois au plus avant de le faire dans l’autre sens. Après le séchage, n'hésitez pas à appliquer une couche de top Coat et laisser sécher. Passez une fois une couche de base coat sur vos ongles et collez-y votre dessin directement. Enfin, passez au découpage du surplus grâce à un ciseau sans pour autant omettre d'utiliser un pinceau pour nettoyer vos ongles.